Airman Brother & Associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Las Vegas Worldwide Airways

2 participants

Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Las Vegas Worldwide Airways

Message  Jojorim Jeu 3 Juin 2010 - 0:49

-Présentation provisoire en cours d'enrichissement-


Origines de la LVWA

L'attentat de Lockerbie le 21 décembre 1988 scelle une partie du destin de la Pan American World Airways. Quelques années plus tard, cette compagnie majeure est progressivement démantelée et revendue à ses concurrents. Pourtant, certaines composantes laissées pour compte ont poursuivi tant bien que mal l'exploitation des appareils qu'il restait.

Pendant une vingtaine d'année, la Las Vegas Airways dessert des destinations régionales en tentant de survivre, d'abord grâce à son petit ATR-42, puis dès 2000 avec l'achat de trois Dash 8/Q-400.
De l'autre coté du pays, la Miami South America Int. a hérité de deux appareils moyen courrier, un B737-600 et un A320-216, mais n'arrive pas à maintenir une rentabilité suffisante, liée notamment aux problèmes de maintenance qui ont entrainés à de nombreuses reprises des sanctions de la FAA.

La Las Vegas Worldwide Airways nait du rachat puis de la fusion de ces deux anciennes composantes de la Pan Am qui n'ont pas intéressés United et Delta Airlines dans les années 90.

Cette reprise c'est faite avec une remise à plat totale de la stratégie, un investissement conséquent et surtout une nouvelle ambition avec un objectif: Devenir une compagnie-phare dans le paysage du transport aérien moderne.

Orientation stratégique et Situation actuelle

Le pari des nouveaux dirigeants de la LVWA a nécessité un très lourd investissement:

-Restaurer l'image
-Rationaliser la flotte
-Se développer à l'international

Pour permettre cela, la décision d'intégrer précocement une alliance avec Codeshare entre trois compagnies implantées à Paris-CDG et Tokyo Haneda s'impose afin d'agrandir rapidement une flotte absolument moderne d'appareils neufs, et prendre un nouveau départ.

Décision-clé, il est décidé de recentrer la compagnie sur le seul Hub de Las Vegas, et de transformer cette plateforme en véritable outil performant pour proposer des lignes internationales avec escale unique et un standard de qualité élevé et uniforme.

Avec l'entrée de la LVWA au sein d'Airman Brother & Associés, les destinations desservies ont été multipliées, toujours dans le même esprit de confort et de rapidité de transit pour nos clients.

Hub Principal

Aéroport International MacCarran de Las Vegas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La LVWA a souhaité faire de l'Aéroport MacCarran sa plateforme d'opération principale. C'est pourquoi nous opérons nos vols internationaux et régionaux à partir du terminal 1, situation exceptionnelle qui nous garantit des correspondances rapides et simples pour nos clients.

En voyageant sur nos avions, vous partirez donc du Hall B, aux cotés des passagers d'US Airways et de la Southwest Airlines.
Quant à nos arrivants, pas de surprises, vous êtes déjà sur le Strip Bvd, à vingt minutes du MGM Ground !

Destinations

Liaisons régionales Amérique du Nord :

USA: plus de 50 destinations des plus proches (Los Angeles, San Francisco) aux plus lointaines (Honolulu, Anchorage).
Canada : Vancouver, Calgary, Toronto, Halifax.
Capitales étrangères : Mexico, Kingston (Jamaïque), Bogota (Colombie), San José (Costa Rica), Nassau (Bahamas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liaisons internationales :

JAPON - Tokyo / Tōkyō-Haneda International
CHINE - Pekin / Beijing Capital International Airport
FRANCE - Paris / Roissy-Charles-de-Gaulle
ALLEMAGNE - Munich / Aéroport international Franz-Josef-Strauss

Correspondances internationales :

Au départ de Paris, destinations touristiques vers Marseille, Nice, Bilbao, Barcelone, Malte, Naples, Djerba, Madrid, Athènes, Moscou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au départ de Tokyo, destinations d’affaires vers Nagasaki, Hiroshima, Seoul, Fukuoka et Kansaï

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jojorim
Jojorim
Directeur adjoint à la communication
Directeur adjoint à la communication

Messages : 511
AB&A Geekness: : 5778
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris

https://airman-brother.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Situation financière

Message  Jojorim Dim 8 Aoû 2010 - 0:51

-Projet- Tableaux de bord de la LVW Airways


Chiffres semaine -1
Chiffres au 07-08-10

Bénéfice des 7 derniers jours:
Bénéfice des 7 derniers jours: 23 540 812 $ - 28 131 490 $ - 27 214 042 $ - 24 215 278 $ - 27 212 038 $ - 24 326 609 $ - 23 872 025 $
Passagers par jour (Données graphe sur 7 jours):
Passagers par jour (Données graphe sur 7 jours): 16 291 - 17 682 - 20 181 - 19 461 - 20 181 - 18 201 - 20 134
Revenu des vols par jour en moyenne:
Revenu des vols par jour en moyenne: 25 061 411$ Palier A, 103e/110 (j'ai TOUJOURS été dans le fond de mes paliers, croissance trop rapide sans doute Rolling Eyes )
Avions en exploitation:
Avions en exploitation: 36 (10/26) dont 9 LC, 12 MC, 15 CC.
Endettement:
Endettement: 1 605 249 999$ (805 249 999$ AMbank / 800 000 000$ De Lespinay)
Remboursement Hebdomadaire:
Remboursement Hebdomadaire: 69,7M$
Bénéfice Hebdo. (sur base moyenne du jour):
Bénéfice Hebdo. (sur base moyenne du jour): 175,5M$ (+105,8M$)

Analyse:

Avec un quotient Remboursements/Bénéfices de 2,52, notre situation bancaire et financière est excellente. En dépit d'un plafond d'endettement bientôt atteint, nous estimons l'effort d'investissement possible de notre compagnie à hauteur de 320M$ par mois sur fond propre et 280M$ par mois de capacité d'endettement.
Avec une capacité globale de 600 000 000$ d'investissement mensuel envisageable à ce jour, la direction de la compagnie envisage sereinement l'avenir de la participation de la LVWA à son alliance.

En revanche, l'absence de régularité de notre nombre de passager, de surcroit indépendante de la variation de nos bénéfices prouvent un manque de rigueur dans la gestion des lignes et notamment la gestion de la demande. Des pertes de rentabilité (avions partiellement remplis, tarifs trop bas) n'ayant que peu d'influence dans les chiffres globaux puisqu'elles affectent les lignes CC sont à déplorer. La direction travaille en ce moment même a un réajustement global et intégral des dessertes CC de la LVWA et espère à l'issue de la semaine obtenir des résultats satisfaisant concernant ce problème. Nous obtiendront alors des chiffres stables, susceptibles de faire l'objet de statistiques fiable que nous nous empresserons de communiquer.

L'essentiel de la variation de bénéfice journalier est évidemment due à l'effet conjoint du week end et des lignes de plus de 24h que nous n'avons pour l'instant pas la possibilité de rendre quotidiennes. Cette donnée est bien évidemment présente dans notre esprit lorsque nous envisageons l'achat de nouveaux appareils.

Perspective:

Nous envisageons d'entreprendre un comparatif CA/Bénéfices, mais cela suppose une veille quotidiennes des chiffres qui ne sont pas archivés.

L'achat de 3 B747 via l'alliance est imminent. Un 4e 747, sur un financement mixte, sera à disposition de l'alliance. Sa récupération n'est pas envisagée avant 4 mois dans le meilleur des cas. (Prêt: 800M$ via De Lespinay et 129M$ sur fond propre (et si nécessaire participation de Tharsis Airways et prêt interne Airman Brother).
L'utilisation de 230M$ sans retour sur investissement direct est de nature à dégrader les résultats financiers de notre compagnie, mais le bénéfice à long terme d'une telle opération la justifie amplement en permettant de capitaliser dans l'alliance qui nous a fait passer de la 6000e place à la 1399e. Notre participation renforcera l'alliance, et il apparait de plus en plus qu'une alliance forte est le gage d'une progression constante voire d'un maintient dans le classement des compagnies.

La rationalisation de nos résultats opérationnels est une priorité. Le CC est la base de notre compagnie, une gestion rigoureuse doit laisser place à l'amateurisme, bien que celui-ci ai pu être efficace en son temps. L'expansion de notre réseau LC imposant une réflexion dans l'organisation plannings plus poussée et occasionnant plus de variations journalières ne pourra pas se faire sur des fondations incertaines. Le passage au CC via les Hubs de nos partenaires devra également bénéficier de l'expérience engrangée sur le sol américain au vu de la masse de données à gérer.

Entre le casse-tête des LC et la masse des CC, notre staff dispose de belles nuits de travail en perspective.

Merci de votre attention !


Jojorim
Jojorim
Directeur adjoint à la communication
Directeur adjoint à la communication

Messages : 511
AB&A Geekness: : 5778
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris

https://airman-brother.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Re: Las Vegas Worldwide Airways

Message  Jojorim Sam 14 Aoû 2010 - 18:34

Chiffres semaine -1
Chiffres au 14-08-10

Bénéfice des 7 derniers jours: 23 540 812 $ - 28 131 490 $ - 27 214 042 $ - 24 215 278 $ - 27 212 038 $ - 24 326 609 $ - 23 872 025 $
Bénéfice des 7 derniers jours: 26 404 469 $ - 29 339 029 $ - 27 837 266 $ - 27 400 212 $ - 32 433 832 $ - 34 599 294 $ - 31 239 080 $

Passagers par jour (Données graphe sur 7 jours):
16 291 - 17 682 - 20 181 - 19 461 - 20 181 - 18 201 - 20 134
Passagers par jour (Données graphe sur 7 jours):17 419 - 18 138 - 21 000 - 21 414 - 23 258 - 24 337 - 23 627

Revenu des vols par jour en moyenne:
25 061 411$ Palier A, 103e/110
Revenu des vols par jour en moyenne: 29 140 651 $ Palier A+, 92e/97

Avions en exploitation:
36 (10/26) dont 9 LC, 12 MC, 15 CC
Avions en exploitation: 39 (10/29) dont 12 LC, 12 MC, 15 CC.

Endettement: 1 605 249 999$

Endettement: 2 340 499 999$

Remboursement Hebdomadaire: 69,7M$

Remboursement Hebdomadaire: 99,65M$

Bénéfice Hebdo. (sur base moyenne du jour)
: 175,5M$ (+105,8M$)
Bénéfice Hebdo. (sur base moyenne du jour): 204M$ (+104,35M$)

Analyse:

L'augmentation des bénéfices journaliers en début de semaine semble être la conséquence du travail effectué sur notre flotte CC. L'augmentation radicale de la fin de semaine correspond à la mise en service progressive de nos nouveaux B747. Cette tendance se retrouve parfaitement dans l'évolution de notre nombre de passager.
Cette semaine est donc une période de transition. La montée en régime des plannings des 747 risque de créer des remous dans les chiffres de la semaine prochaine.

La différence entre notre bénéfice hebdo et notre remboursement hebdo reste stable. Cette stagnation est due à la mise à disposition de notre Alliance d'un 747 financé à 92% par le nouvel emprunt. C'est un choix qui n'est pas dirigé par la raison économique, et ses conséquences sont acceptable financièrement.

Perspective:

Continuer à optimiser notre nombre de passager. Le travail effectué la semaine dernière a porté ses fruits, mais il reste ici et là des situations qu'il faudra gommer avec patience et méthode...
Stabiliser nos chiffres CC et MC est une bonne chose, mais le chantier LC est en perpétuel mouvement. L'arrivée prochaine de nouveaux B737 va demander un travail de recherche afin de monter un projet solide. A moyen terme, notre compagnie souhaite acquérir 2 nouveaux A333, 3 A343 et 3 B747. Une fois l'objectif de sept appareils par modèle atteint, il sera temps d'orienter notre stratégie pour le premier semestre 2011.

A noter:

Nouveaux records de passager, de CA et de Bénéfice. Nouveau palier. Nouveau partenaires d'alliance Smile

Merci de votre attention !
Jojorim
Jojorim
Directeur adjoint à la communication
Directeur adjoint à la communication

Messages : 511
AB&A Geekness: : 5778
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris

https://airman-brother.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Re: Las Vegas Worldwide Airways

Message  Jojorim Dim 15 Aoû 2010 - 14:29

Je suis rentré dans le top 30 de mon HUB Very Happy

(bon à la 29e place, mais.. Airman Brother représente Wink )

Alors pour Pékin, la 30e place est au niveau de 20M$/jour de CA seulement -> Max, tu sais quoi faire Smile HKG c'est aux alentours des 34M$/ jour de CA. ATL 56M$; CDG 198M$ (!!!).
Jojorim
Jojorim
Directeur adjoint à la communication
Directeur adjoint à la communication

Messages : 511
AB&A Geekness: : 5778
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris

https://airman-brother.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Re: Las Vegas Worldwide Airways

Message  Jojorim Sam 25 Sep 2010 - 11:20

A l'époque, j'avais le lounge.

Avec le lounge, tu tapes juste le hub et il te donne les 30 meilleures compagnies du Hub. Donc en cherchant par curiosité, je suis tombé sur ça et apres j'ai fais le tour.

Faudrait que je le refasse mais je pourrais me payer un pass lounge fin octobre, pas avant ^^ Avis aux amateurs, je serais pas contre un topo Smile
Jojorim
Jojorim
Directeur adjoint à la communication
Directeur adjoint à la communication

Messages : 511
AB&A Geekness: : 5778
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris

https://airman-brother.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Re: Las Vegas Worldwide Airways

Message  Jojorim Jeu 30 Sep 2010 - 8:10

A la réception de la commande de cinq Airbus 330-343, la Las Vegas Worldwide Airways entreprendra une réaffectation totale de sa flotte LC.

En conséquence, l'ensemble des vols intercontinentaux de notre compagnie, au départ et à destination de Las Vegas seront suspendus du Dimanche 10/10 23h au Mardi 00h.
Nous prions notre aimable clientèle de nous excuser pour la gène occasionnée.

Les clients ayant dors et déjà réservé leurs vols directement ou indirectement sur notre compagnie seront gratuitement acheminés selon leurs désir et selon les possibilités via les vols de nos partenaires, si nécessaire via Atlanta, New York ou Toronto afin d'effectuer leur vol en surclassement via nos partenaires au sein de notre alliance Airman Brother.
Ls passagers vers Londres, Bruxelles et Genève effectuerons leur fin de voyage au départ de Paris-Charles de Gaulle via le réseau TGV-SNCF.

Renseignements au 702.523.LVWA (702.523.5892) / Numéro Vert international 00 1 800.523.5892
Jojorim
Jojorim
Directeur adjoint à la communication
Directeur adjoint à la communication

Messages : 511
AB&A Geekness: : 5778
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris

https://airman-brother.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Re: Las Vegas Worldwide Airways

Message  Larkin Jeu 30 Sep 2010 - 12:38

La direction de Tharsis Airways se demande pourquoi la LVWA restructure son secteur LC alors qu'il semblais étre fiable et rentable. Question

Les passagers ayant résérvé avant cette annonce sur certains vol au départ et a destination de Las Vegas seront pris en charge par Tharsis Airways et sa filliale US Air. Renseignement au 09 69 12 59 03. Very Happy

Larkin
Directeur financier
Directeur financier

Messages : 1009
AB&A Geekness: : 6593
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris-Charles de Gaulle (CDG)

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Re: Las Vegas Worldwide Airways

Message  Jojorim Ven 1 Oct 2010 - 4:10

Embarassed Je savais que je pourrais compter sur toi Very Happy

Ben je restructure parce que non, c'est sur, c'est pas comme si ça générait pas suffisamment de cash, mais c'est un bordel innommable qui ne me semble plus digne de la taille de ma compagnie.

Donc je vais rélféchir bien comme il faut, supprimer ttes mes lignes en location, se demander à l'occasion si cela vaut la peine de les réouvrir, tester des tournantes jusque là impossibles (7 appareils pour l'A333), arréter de faire tourner des A332 sur des très bonnes lignes et des A333 sur des "bonnes", mais faire l'inverse, par exemple.

Être encore plus rentable et tout aussi fiable, en somme Wink

Et pour ça j'ai pas le courage de le faire petit à petit. Un gros reset s'impose, sinon je me connais, je n'irais jamais au bout, j'aurais des plannings décalés pendant " semaines, bref, l'horreur, l'anarchie, le communisme, quoi.


Dernière édition par Jojorim le Ven 1 Oct 2010 - 18:14, édité 1 fois
Jojorim
Jojorim
Directeur adjoint à la communication
Directeur adjoint à la communication

Messages : 511
AB&A Geekness: : 5778
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris

https://airman-brother.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Re: Las Vegas Worldwide Airways

Message  Larkin Ven 1 Oct 2010 - 7:10

Moi aussi faudrais que je le fasse, mais bon j'attend j'ai la flemme.^^
Ah c'est donc ca ton boulot, l'événementiel, plutot sympa.^^ Par contre le site, ca m'inspire pas. Bon j'arréte de flooder.

Larkin
Directeur financier
Directeur financier

Messages : 1009
AB&A Geekness: : 6593
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Paris-Charles de Gaulle (CDG)

Revenir en haut Aller en bas

Las Vegas Worldwide Airways Empty Re: Las Vegas Worldwide Airways

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum