Compte-Rendu AG n°1
Page 1 sur 1
Compte-Rendu AG n°1
Compte Rendu d'AG n°1:
-Le membre Théo188, dont le défaut de payement a perturbé le déroulement de l'achat n°10 bis n'a pas tenu a rester membre. Néanmoins, à l'issue des débats, l'AG avait décidé une sanction autre que l'exclusion définitive.
Nous souhaitons bon jeu Théo188.
-L'exclusion d'un membre est un cas qui se présentait pour la première fois. Notre règlement actuel nous a permis de faire face à ce cas de figure de manière sereine, en impliquant l'ensemble des membres de l'alliance dans la décision. Néanmoins, il apparaît à la lumière du débat que certaines évolutions s'imposent.
1) Attendu que l'erreur a été commise par un membre nouvellement intégré, qu'elle a été aggravée par le départ sans préavis d'un autre "nouveau", Panit, L'AG convient d'une responsabilité avérée de la direction et des procédures de recrutement de l'alliance en ce que l'accueil et la formation des nouveaux joueurs se sont révélé défaillants.
2) Attendu que l'intégration d'un membre est susceptible d'influer sur le devenir de l'alliance et de chaque compagnie qui la compose, il apparaît que la procédure de recrutement doit maintenant impliquer tous les membres dans la décision finale.
3) Le fonctionnement de l'alliance, ses règlements et les habitudes de la direction doivent s'adapter à la taille de l'alliance, celle-ci étant passée de 6 à 12 membres en moins d'un mois.
4) Notre politique de recrutement doit être modifiée pour que la motivation des candidats et leur stabilité soit acquise au moment de leur intégration in-game.
En conséquence, l'AG décide:
1) Le règlement interne sera modifié pour intégrer les évolutions de l'alliance, de son fonctionnement et de sa politique. L'axe principal de ce remaniement sera l'élargissement des pouvoirs effectifs des membres et leur implication formelle dans certaines prises de décision.
2) Notre politique de recrutement imposera une période probatoire plus importante pour les nouveau joueurs, et toute autre mesure à déterminer. L'intégration d'un candidat sera décidée par un vote de tous les membres et plus seulement un accord unanime du Comité Exécutif. Les délibérations seront désormais confidentielles et le candidat n'aura pas accès au topic le concernant.
3) Airman Brother & Associés demandera dorénavant une bonne connaissance du jeu en préalable à toute intégration.
Conclusion générale:
L'AG constate que la crise de ce week end a permis de prouver l'énorme attachement des membres à leur alliance. La conséquence financière des deux évènements négatifs sera nulle grâce à la mobilisation de tous. Bien que jugé en partie responsable de la situation, la Direction Générale et la Direction Financière ont été unanimement félicités pour leur gestion de crise efficace. Le débat, vif, voyant la colère et la peur des uns se confronter aux principes et aux désirs des autres nous a tous rendu fier de la petite communauté à laquelle nous appartenons.
Bien loin d'exploser, Airman Brother & Associés apparaît plus soudée que jamais et motivée pour mettre en pratique les changements nécessaires à la poursuite de son développement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum